Hello lectrices adorées, et voilà le post tant attendu de mon séjour au soleil. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’avoue que lorsque Chéri m’a fait part de son idée d’aller au soleil l’hiver, je n’étais que moyennement emballée. Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai changé d’avis. Prendre le soleil en hiver requinque (avec 30 ° en moyenne et un soleil sublime), le repos fait du bien et je ne me suis pas ennuyée, ce qui était mon inquiétude première. Nous avons finalement acheté le voyage en all inclusive sur vente-privée et n’avons pas été déçus. Nous avons donc passé 10 jours à l’hôtel Ambre sur la côte est de l’île. Sa magnifique plage de sable blanc, de près de 700 mètres, fait face aux eaux turquoises et cristallines d’un lagon de l’océan indien.
Après 13 h de vol et une heure de bus, nous sommes donc arrivés là :
La vue de la chambre :
Ceci dit nous avons aussi visité l’île et n’avons pas fait que lézarder sur la plage de sable fin.
Nous avons aussi profité du Spa, merveille idyllique où nous nous sommes faits masser dans une petite cabane face à la mer.
Et ce qui ne gâche rien, c’est la nourriture. Il y a trois restaurants et nous nous sommes régalés. Le poisson grillé et les fruits frais étaient à tomber. Et nous n’avons pas trouvé les repas répétitifs malgré un séjour de 10 jours.
Nous avons toutefois eu une préférence pour le restaurant sur la plage :
La première excursion a été de nager avec des dauphins en pleine mer au sud ouest de l’île. C’était une expérience géniale, nous les avons vus de très près.
Nous sommes passés à côté de Cristal Roc, un endroit paradisiaque formé par du corail:
Puis nous nous sommes rendus à la terre des sept couleurs a Chamaliere.
Les marché typiques de l’île sont à voir, les couleurs et les senteurs sont extraordinaires.
Mon vrai coup de cœur a été le jardin des pamplemousses, près de Port Louis, la capitale.
Le jardin botanique est créé à quelques kilomètres au nord de la capitale Port-Louis à l’initiative de Pierre Poivre, ancien séminariste, intendant de l’Isle de France (aujourd’hui Île Maurice), en 1770, succédant au jardin des agrumes et de potager fondé en 1735.Le jardin est sillonné d’avenues et d’allées qui portent les noms des grands naturalistes qui ont étudié ou contribué à former la flore des mascareignes.
Et Chéri a réussi à me faire faire du parachute ascensionnel, si si, je vous assure. En voici la preuve :
Nous ne sommes pas allés à Grand baie, le Saint-Tropez local, nous sommes restés à l’hôtel plusieurs jours et avons profité des excursions proposées sur la plage par Chris. Et nous n’avons pas été déçus. Les mauritiens sont d’une gentillesse extrême et honnêtement le tourisme français a des leçons à prendre!!!
Ceci dit si on vous propose l’île aux Cerfs, évitez, c’est très surfait et les plages de Maurice sont largement aussi belles voire plus.
J’espère retenter l’expérience de partir au soleil en plein hiver, c’est top!!!!
XOXO
Ça donne envie…quoique je suis sous le soleil de la Reunion c’est aussi bien voire mieux
Tu as raison samje suis de st paulet si cheri decide de passer un autre hiver au soleil mon bungalow sera ravi de vous recevoir la reunionest complementaire a maurice. A bon entendeur salut jlje suis sur le bon coinun bungalo atypique….cordialement jl