Lectrices adorées, avant que je vous dévoile mon séjour idyllique à l’île Maurice avec Chéri, j’ai envie de partager avec vous des petits trucs qui permettent de préparer sereinement ses vacances.

Tout d’abord, moi qui ne m’expose jamais au soleil, il a fallu que je prépare ma peau toute sensible et intolérante à l’ardeur du soleil mauricien. J’ai donc testé le programme duo d’or de D-Lab, composé d’un activateur d’éclat et du bain de soleil.

Voici la présentation du site : « La peau est débarrassée de tous les effets de la pollution et de la fatigue, afin de dégriser le teint. La peau est ensuite mieux protégée et préparée au bronzage, pour un teint halé durablement.  »

Duo D'or

Pour la petite histoire, j’avais entendu parler de cette marque dans un blog beauté l’an passé. C’est un laboratoire français de nutricosmétique professionnelle (comprendre des compléments alimentaires sous forme de gélules). Il existe des « menus » personnalisés par thématique : menu peau parfaite, menu brûle-graisse…

Il y a une boutique au 66 rue des Dames dans le 17ème, et si vous avez une hésitation avant de commander sur Internet, vous pouvez appeler le 01 45 44 85 69 pour un conseil personnalisé.

Honnêtement le duo d’or est pas mal du tout, ma peau était jolie et j’ai bien pris le soleil et ai gardé mon bronzage assez longtemps. Il suffit de gober deux gélules le soir une semaine avant le départ et de continuer jusqu’à la fin de la boîte, soit 28 jours de cure. Concernant le menu brûle-graisse, je ne suis pas super convaincue. Ceci dit, j’ai un mal fou à me tenir sur la durée à prendre 4 gélules le matin à jeun. Sur moi, cela n’a pas été flagrant, quoique le drain’infini est assez efficace.

J’ai également acheté une crème solaire indice 50, spécialisée dans la protection des peaux sujettes à la lucite estivale bénigne. Donc non ce n’est pas une MST, c’est tout simplement l’appellation scientifique de l’allergie au soleil.

J’ai pris Eucérin qui est une bonne marque que l’on trouve facilement en pharmacie et peu onéreuse.

 

 

Je n’ai pas attrapé de coups de soleil (de coups d’amour de coups de je t’aime). La peau met tout de même un peu de temps à bronzer. Mais au moins, on ne crame pas.

 

J’ai également testé le psshit anti-moustiques et insectes qui est super Puressentiel, car pas de produits chimiques dégueulasses sur la peau ou à respirer. Le seul hic est que Chéri a fait une tolérance, rapport que j’en mettais des tonnes dans la chambre!

Et, j’ai gardé le glamour pour la fin : éviter la tourista. C’est tout de même dommage d’être dérangée en vacances. Bref, j’ai testé Oléocaps de Pranarom à l’huile de romarin. Vous en prenez une gélule par jour une semaine avant le départ et vous continuez pendant les vacances. On peut en prendre jusqu’à 6 par jour en cas de « crise ». Et ça protège aussi des infections urinaires.

Du bio super efficace, je n’ai pas été malade du séjour, ce qui est rarissime!!!!

J’ai également découvert que cette gamme proposait pas mal de choses naturelles que je vais sûrement tester comme OLEOCAPS 1 – Nez,Gorge, Oreilles.

Et promis, je vais vous dévoiler mes découvertes de cette île paradisiaque dans le prochain post.

Oui, je sais entretenir le mystère…

 

XOXO

 

Author

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *