Hello lectrices adorées, je ne vous apprendrais rien en vous disant que nous somme en pleine periode de soldes d’hiver.
Ceci dit, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai décidé, comme notre président de respecter un pacte de responsabilite. OK pour relancer la croissance économique française, mais non aux achats inutiles. Combien de fois n’ai je pas craque pour un article sous prétexte que c’était impossible de ne pas lacheter, parce que c’était trop bien solde, et qu’il ne fallait pas passer a cote dune telle occasion. Seulement voilà, mon armoire déborde et je me retrouve devant l’horrible confrontation chaque matin, qui est de me dire que je n’ai rien à me mettre.
Ma bonne résolution est donc ne n’acheter que ce que je suis sure de porter.
Me voila donc partie en goguette, dans le quartier des Abbesses, un samedi après-midi, avec Chéri. J’ai fait ça pour lui faire plaisir, il ne le savait pas, mais il avait besoin de prendre l’air.

Bref, j’ai fait le tour des boutiques habituelles et n’ai rien trouvé de spécial, et encore moins de prix intéressant.
Pour le fun, je suis tout de même allée faire un tour chez Emmanuelle Zysman, LA jolie boutique de bijoux créés in Paris, 81 rue des Martyrs dans le 18ème.

20140116-213440.jpg

Je commence à faire le tour de la boutique, en trouvant les prix un peu élevés. Et là, Chéri me hèle, et MIRACLE: il y a un corner à moitié prix. Je me suis donc enfin offert un sautoir en vermeil et Chéri m’a offert une sublime paire de boucles d’oreilles, le tout en lapis lazuli.

20140116-213735.jpg

20140116-214025.jpg

Le sautoir est à 65 euros et les boucles à 45.

Ravie de mon achat et encore plus d’avoir un mari découvreur d’affaires, je décide de remettre ça le lendemain en l’emmenant avec moi au stock Kookai, 82 rue de Réaumur. L’intéret de l’endroit est de vendre la collection de l’année précédente environ 40% moins cher. En période de soldes, c’est encore plus intéressant. Il faut compter 50 euros pour une veste et 25 euros pour une jupe.
Une fois entrés dans le magasin, Chéri faisait des repérages pour moi pendant que je flânais dans les rayons. Il a donc trouvé pour moi une superbe veste en tweed, pendant que je cherchais à l’assortir à une jupe en soie à fleurs.

20140116-215433.jpg

20140116-215440.jpg

Bilan du début des soldes : pas mal.
Programmation pour la fin des soldes : j’emmène Chéri avec moi.

Et vous, des découvertes ou des bons plans à partager?

XOXO