Hello lectrices adorées, j’ai découvert avec Chéri le street art lors du vide greniers des Batignolles. Pour être tout à fait honnête, je visais l’affaire du siècle, à savoir un jean Acné à 10€ et à ma taille, quand chéri m’interpelle pour me montrer des sérigraphies réalisées par une jeune artiste, Paloma Germain. Et la, miracle de l’art, chéri et moi étions d’accord (enfin!!!!!) après des mois de désaccords acharnés sur la déco du salon.
Je sais que çela vous parle : trouver quelque chose qui plaise aux deux et qui soit abordable.
Bref, je m’égare 🙂

Pour la petite histoire, Paloma décide a l’âge de 20 ans de parcourir les Etats-Unis et le Mexique en solo. Elle rencontre à New York un artiste peintre russe Alexander Maze, spécialisé dans la sérigraphie et en apprend son art. Durant plus de six mois, elle crée sur des plans de métro new yorkais des tableaux , parfait mélange de peinture et de sérigraphie décrivant l’âme de New York et son énergie artérielle. Elle vendra son Art street dans les rues de SOHO pendant plus de six mois, créant plus de 2000 tableaux tous écoulés.

Le travail de Paloma se définit par un doux mélange d’art et de spiritualité. Il en ressort une forme de magie, de talisman protecteur, d’énergie intense.

Lors du vide-greniers des Batignolles, Paloma vendait ses sérigraphies créées sur des plans de métro parisien, avec, en premier plan, la Conciergerie de Paris.

Elle a écumé les vide-greniers avec succès afin de collecter des fonds pour une exposition parisienne faisant découvrir toute la palette de son talent qui ne se limite pas uniquement aux sérigraphies.

Afin de visualiser un échantillon de son travail, tapez dans le navigateur http://palomagermain.wix.com/paloma

Et ma merveille (dont l’encadrement en plexi a été réalisé par Paloma herself) à accrocher au-dessus du canapé dès que Chéri n’aura plus peur de la perceuse, ou plus sûrement une copine bricoleuse :

20131021-224752.jpg

20131021-224834.jpg

Certes, la photo ne lui rend pas hommage, mais dès qu’il sera accroché, je le rajouterai.

XOXO