Hello lectrices adorées, ma dernière quête a été de trouver les toutes premières chaussures de ma poupette qui commence à se mettre debout mais ne marche pas encore toute seule.
Mademoiselle a déjà eu droit à des jolis mocassins en cuir et fabriqués en France Hyppie Ya offerts par Tatie Sam :

20160207-220807.jpg

Vous trouverez toutes les informations sur le site éponyme : http://www.hippieya.com

Et vous pouvez aussi tester cerise et compagnie, qui est une jolie marque un peu moins excessive : http://www.ceriseetcompagnie.com/products
Poupette a eu les mocassins gold en cadeau de Noël.

Entre nous, c’est plus pour le côté fashion de l’objet que pour l’apprentissage de la marche 🙂

Avant noel, néophytes que nous sommes, nous pensions qu’il était de bon ton d’acheter des chaussures à bébé dans l’objectif de un jour (même lointain) ou elle ferait ses premiers pas.
Nous sommes entrés dans une boutique spécialisée Niouininon 10 bis rue Adrien DUbouche, à Limoges.
Pour celles qui me connaissent, je trouve tout à Limoges!!!!

Bref, dans cette petite échoppe, on nous a expliqué que l’école française consiste à mettre des chaussures aux bébés avant qu’ils marchent, ce qui n’est pas le cas dans fautes pays.

Nous avons donc opté pour des petits chaussons en cuir avec une semelle en peau retournée, pour que poupette ne glisse pas par terre en essayant de se redresser. La marque des petits chaussons est anglaise : Inch Blue.

20160207-221558.jpg

Pour celles qui n’habitent pas Limoges, vous les trouverez sur le site avec un choix délirant : http://www.inch-blue.com/fr/

Ce we, nous avons donc franchi le cap car poupette ne saurait tarder à marcher. Nous sommes allés avec chéri chez Kids&Kickers au 46 rue Jean Jaurès. Honnêtement pour ce genre d’achat, il ne faut pas lésiner et absolument aller dans une boutique spécialisée ou vous trouverez un vrai conseil personnalisé. Il est vrai qu’on peut être tenté de craquer sur un joli modèle en oubliant le confort de bébé. Égoïstement, chéri et moi étions convaincus que des scratches étaient beaucoup plus pratiques que des lacets. Et bien non, que nenni!!!!!

En fait le lacet permet de maintenir la cheville et surtout bebe ne peut pas enlever ses chaussures, car il comprend très vite que les scratches se retirent très facilement. Enfin, il faut que la semelle soit assez fine pour une toute première chaussure pour que bebe s’habitue et ne soit pas trop gêné dans son apprentissage de la marche.

En tant que shoes addict confirmée, voilà le modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu et que poupette aime bien :

20160207-222517.jpg

Et comme une paire de chaussures ne s’achète pas seule, nous avons opté pour un modèle super héros pour la maison :

20160207-222621.jpg

J’espère que cet article vous aura été utile ou vous aura au moins fait sourire.
Pour les non mamans, promis le prochain post abordera des thématiques métaphysiques sur mon nouveau rituel beauté et la découverte de nouveaux cosmétiques!!!!!!
XOXO