Hello lectrices adorées, j’avais envie de vous parler de ma dernière lubie : la detox!
En soi, rien de révolutionnaire, juste envie de dire stop au gras du cul et surtout une grande envie de retrouver un ventre plat après l’arrivée de poupette.
J’ai décidé de boire beaucoup plus (en même temps c’est pas bien difficile!!!) et notamment des tisanes. Le plus dur pour moi est de boire sans sucre.
J’ai testé une boisson que je connaissais déjà et dont j’apprécie le goût un peu épicé : Yogi tea detox

20160211-210509.jpg

Pour le côté yogi, chaque étiquette de sachet thé comporte un petit mantra philosophique qui nous amuse beaucoup.

J’ai réussi à embarquer mon copain Xavier dans l’aventure. Comme nous sommes des foufous, nous avons décidé de diversifier cette cure liquide avec d’autres goûts dont j’ai envie de vous faire part.

Tout d’abord Xavier s’est enflammé comme un lapinou avec la tisane detox bio de chez Romon nature:

20160211-210650.jpg

Alors c’est bio, c’est des plantes, et c’est très diurétique. Mais voilà, ça a le goût de jus de fenouil et honnêtement l’essayer le matin avant le café, c’est un peu raide!
À côté, l’infusion yogi tea donne l’impression de boire un chocolat chaud 🙂

Moi, j’ai craqué pour l’infusion Pukka detox. Et oui, mouton que je suis, j’ai trouvé la boîte super jolie :

20160211-210845.jpg

Le bilan est tout de même positif. J’en bois trois grandes tasses par jour et en plus je mange équilibré (ouais des légumes, le truc de malade).
L’idéal est de commencer par la Yogi tea, puis par le Pukka et de prendre le jus de fenouil après le repas. Ça passe un peu mieux.
Sinon, je viens de découvrir grâce à la communauté Instagram une poudre magique sur le site Natural mojo : https://www.naturalmojo.fr/produit/daily-greens-berry-boost/
C’est une poudre que l’on peut boire pure dans un verre d’eau ou ajouter à un yaourt. C’est pas donné, mais apparemment ça dure longtemps et ça permet d’être en forme :

20160211-211234.jpg

Je vais voir si je franchis le cap 🙂

Enfin, je pense essayer une diète detox vue dans le magazine Féminin Bio (rassurez vous je continue à être une lectrice assidue du Elle et du Grazia). Apparemment, il est efficace de manger un soir par semaine de la compote de pommes à volonté, sans sucre. J’espère que je vais quand même passer une soirée romantique, et que l’aventure ne va pas terminer aux toilettes 🙂
Et oui je vends toujours du rêve !

Et vous vos habitudes detox?

XOXO