Alors, me voilà de retour à Paris, après quinze jours en Limousin, donc fraîche et reposée.

Je reconnais, lectrices adorées, que j’ai pris pas mal de temps avant de publier cet article tant attendu, surtout pour celles qui m’entendent souvent parler de ma région et de mes chiens.

Je sais, Limoges et Guéret, ça ne fait pas rêver, et pourtant que de choses à vous raconter! Et dois-je vous rappeler dans quelle ville a été élue Miss France?

Première image de mes vacances : un feu de cheminée (que j’ai du allumer tous les jours!).

photo

Ensuite, comme il faisait froid et que ma Chipoune adorée va sur ses seize ans, j’ai décidé de lui acheter un manteau. Le hic est que ce genre d’accessoires est fait pour les micro-chiens, donc il n’y a pas un choix démentiel.

Je me suis empressée de lui essayer et là ma bestiole s’est mise à trembler comme une feuille et à ne plus bouger du tout! Je ne comprends pas bien pour quoi 🙂

chipoune

Pour ne pas faire de jaloux, voilà mon Bilou. Pour la petite histoire, Chéri et moi l’avons trouvé abandonné en Normandie et nous on ne laisse pas un chien à l’abandon! Non, pas nous! On l’a ramené à Paris et maintenant il est chez mes parents, qui élèvent aussi Chipoune, qui elle vient de la SPA.

Nous sommes comme ça : des amis des bêtes 🙂

loulou

Et puis, nous avons testé un restaurant, spécialisé dans la viande limousine. La particularité est qu’il a été créé dans un ancien couvent, d’où une architecture très ancienne avec un décor très moderne et épuré. Le truc top est que le cuisinier fait cuire la viande sur les braises dans la cheminée. Un pur régal. Mais il vaut mieux y aller en semaine le midi, car le prix est très élevé le week-end.

Il s’agit de la Table du couvent au 15 rue Neuve des Carmes à Limoges.

resto resto2 resto3

Ensuite, il y a aussi la boutique de laine 78 avenue Garibaldi, toujours à Limoges, où de la laine avec le label mohairs de France est vendue au détail, ou bien on peut se commander un pull sur mesure. Pour cela il faut compter 130€, mais les laines sont d’une douceur incroyable et ne bougent absolument pas.

Je vous donne un aperçu de la boutique et le lien du site. Pour les plus douées d’entre vous, il y a une rubrique avec des modèles gratuits : http://www.creationmohair.com/

photo photo2

Et, comme c’est la crise, j’ai fait une découverte de dingue à la Halle aux vêtements (je sais ça détonne avec mes adresses précédentes), mais j’y ai trouvé des choses très sympas, de bonne facture et super pas chères.

Voilà lectrices, j’espère vous avoir donné envie de mon Limousin tant adoré 🙂

XOXO