Lectrices adorées, voici donc l’étude comparée de mes fabrications cosmétiques faites maison.

Tout d’abord le déodorant

Après plusieurs semaines d’utilisation et de réflexions culinaires sur la composition, j’avoue ne jamais avoir testé un produit aussi efficace, même parmi les anti-transpirants bourrés de sels d’aluminium. Et j’ajoute que c’est aussi super efficace pour homme et miracle j’ai converti Chéri!!!!!
Ceci dit j’ai personnalisé la recette initiale : une cuillère a soupe d’huile de coco, d’arrow-root, de bicarbonate et cinq gouttes d’huile essentielle de Palma Rosa.

Premier constat, après avoir mis le mélange au frais, la texture était trop rigide et l’odeur de coco était un peu trop présente à mon goût. Dernier point important : le dosage du bicarbonate pour les peaux sensibles. Mieux vaut en mettre un peu moins que les autres composants, à savoir une demi- cuillère a soupe.

Personnellement, j’ai ajouté aux cinq gouttes de Palma Rosa cinq gouttes de lavande, et lorsque le mélange était un peu moins chaud, j’ai ajouté une demi-cuillère d’aloe vera et placé le tout au frigo.

Le résultat se trouve un peu plus onctueux et surtout avec des vertus apaisantes et cicatrisantes.

Concernant l’huile anti-cellulite

Je vous rappelle la recette : 100 ml d’huile de Calophylle inophylle mélangés à 180 gouttes (soit 5 ml) d’huile essentielle de pamplemousse.
J’ai trouvé le résultat bluffant sur la texture de la peau et la peau d’orange. J’avoue avoir massé avec insistance.

20131116-232742.jpg

20131116-232751.jpg
En appliquant la mixture matin et soir, le flacon de 100 ml dure quinze jours (en passant sur les cuisses, la zone fessale et le bidon) et varie selon la zone à traiter (pour ma part y a quand même du boulot!!!). Le hic est tout de même le prix de cette huile vendue 17.70€ les 125ml chez Herbeus, 39 rue du Poteau dans le 18eme, mon magasin bio fétiche.
J’ai également essayé en anti cernes le soir avant de dormir et l’action est également étonnante. Le bémol reste l’odeur moisie de l’huile 🙂
Chéri ne trouve pas ça très glamour!

Si vous testez, faites moi part de vos commentaires.
XOXO

 

 

Author

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *