Lectrices adorées, me voilà de retour après des vacances amplement méritées et encore de nouvelles adresses à vous livrer 🙂 Chéri et moi sommes partis en périple, à la roots, dans le sud de la France. Je vous rassure notre notion du roots reste tout de même la chambre d’hôte! Et que de jolies découvertes… Tout d’abord sur la route de Carcassonne à Perpignan, une chambre d’hôte, un ancien presbytère réhabilité, nichée dans la montagne dans un village paumé peuplé de quelques 50 habitants sur la route des châteaux cathares. Une chambre adorable, une hôtesse allemande très attachante. Le seul hic est que nous n’avions pas vérifié sur Internet avant réservation que la salle d’eau-WC était commune pour les quatre chambres. Heureusement le soir où nous y  séjournions, nous étions les seuls clients. Ceci dit la chambre avec petit déjeuner ne coûte que 45 € pour deux. Et c’est tellement dépaysant une soirée sans télé, sans Wi-Fi, sans réseau avec le paysage époustouflant à perte de vue…

le-presbytere_9605_1 prebytere

Et le premier petit déjeuner dans le jardin était fantastique.

IMG_0202_St_julia_de_bec

Le lien du site : www.bb-lepresbytere.com

Ensuite, nous avons rejoint Saint Génis les fontaines, à 13 km de Collioure. Le couple qui tient la maison d’hôtes est juste adorable et attachant, ainsi que Filou le chien de la famille. Mais rassurez vous, je n’ai pas fait d’infidélités à Chipoune et Bilou. La décoration est ravissante, la chambre que nous avions faisait 36m² (autant dire une suite). Le must de l’endroit est la piscine extérieure chauffée avec vue sur les champs et la montagne.

ch-5-2 maison-cote-terrasse1

Et le petit déj….

Castell de Blés

Et bien évidemment, la piscine…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le lien du site : www.castelldebles.fr

Nous avons même découvert un petit resto gastronomique l’ancienne école à Palau del Vidre, à recommander…

index

images

IMG_0242_Palau-del_vidre IMG_0237_Palau-del_vidre

Enfin nous avons terminé notre périple à St Georges à La ferme du Safran. Et là, nous avons testé la force de notre couple. Une ancienne bergerie transformée en petite chambre, ersatz de cabane joliment décorée. Pour le coup, nous disposions bien des commodités dans la chambre, mais c’est le terme, DANS LA CHAMBRE! Les toilettes et la cabine de douche n’étaient séparées du lit que par un rideau. Et là tu te dis que c’est bien de pas avoir été malade 🙂 Et j’oubliais, on entendait tousser les voisins. Ceci dit, présenté comme cela, ça ne fait pas rêver, alors que l’accueil était charmant et la table d’hôtes délicieuse. Notre seule crainte était d’avoir des voisins ronfleurs, mais ouf, cela n’a pas été le cas. Et la chambre est à 45€ avec le petite déjeuner et la table d’hôte à 20€, avec une découverte de la culture du safran et du goût de l’épice comme d’exausteur de goût dans les plats.mini5 mini4 mini1

Sans compter le fait que la région est magnifique, il y a énormément de choses à découvrir, comme le château de Bruniquel (où le vieux fusil a été tourné) ou encore Cordes sur Ciel et St Antonin Nobleval, village magnifique avec possibilité de balade en canoë sur l’Aveyron (si, si j’ai testé mais je ne peux décemment pas vous montrer les photos, j’ai une réputation à tenir :-))

Voilà je me suis improvisée guide touristique avant de regagner la capitale, et de, tout de même, faire les soldes. Mais, chères lectrices, quelle déception!!!!Rien d’extraordinaire dans les magasins. Cela m’a conforté dans l’idée de retourner voir Amalia ou mon amie Jeannick et les sacs de ma copine Sylvie que vous pouvez trouver sur son blog sylvietravaisdeco.

XOXO

Author

1 comment

1. On doit pas avoir la même notion de « à la roots »…c’est plutôt cossu comme chambres d’hôtes :-)))
    sinon ça donne envie effectivement