Hello lectrices adorées, je ne sais si c’est la maturité ou la saturation de la surconsommation, mais j’essaie de changer peu à peu mes habitudes en mieux je l’espère !

J’essaie d’acheter du made in France ou au moins made in Europe, mais cela a un coût.

Aussi j’avoue être une grande consommatrice du bon coin. J’achète du seconde main à chaque fois en excellent état comme neuf et m’accorde de temps à autre une pièce de créatrice.

Il est vrai que j’ai toujours aimé la mode et qu’avant Poupette et la crèche qui coûte un bras, j’achetais un peu sans réfléchir et surtout sans compter.

J’ai ainsi découvert une adorable boutique : Ause 78 rue de Charenton. Tenue par un charmant couple, les créations rassemblent des vêtements et accessoires fabriqués en France à des prix abordables. Chaque pièce porte le nom d’une station de métro parisien :

J’adore les sacs et les ravissantes vestes. Il faut compter 125€ pour un sac en cuir et entre 130 et 150€ pour une veste.

Pour être honnête j’ai craqué sur la robe longue que je porterai au mariage d’une amie cet été. J’aurai une jolie tenue et aucun risque de croiser une invitée habillée pareil et pire qui porte mieux que moi la tenue en question😜

Le lien du site : http://ause.e-monsite.com/boutique/collection-ause/

Le pseudo Instagram : @auseparis

J’ai aussi découvert via Instagram une créatrice qui propose jolis articles très abordables : cotcotcousette.

J’adore la jupe longue Venezzia en gaze de coton et les jolies blouses et les vêtements sont proposés aussi pour enfant :

Le lien du site : http://cotcotcousette.tictail.com

Le pseudo Instagram : @cotcotsousette

Ma dernière découverte, je la dois à tatie Sam: Astrid Preel.

Cette dernière a fait ses classes chez St Laurent et Sezane et propose des basiques de la garde robe quelques fois par an en édition limitée :

Le lien du site :

Pseudo Instagram : @astridpreel

Il est vrai que j’apprécie de ne pas porter les mêmes choses que tout le monde et que je suis sensible à la qualité de mes vêtements.

Bref, j’ai fait du vide dans mes placards, un besoin d’espace, de respiration vestimentaire! J’ai donné à une amie qui était ravie et désormais j’achèterai ce qui me plaira,ira à ma morphologie en W et que je garderai.

Et vous quelle est votre approche de la mode?

XOXO