Hello lectrices adorées, je souhaitais vous présenter mes dernières découvertes éducatives pour ma Poupette.

La difficulté est de l’éveiller sans en faire un robot à apprendre et de ne pas lui mettre une trop grosse pression.

Après avoir lu les préceptes de l’école Montessori, nous avons réalisé que nous étions sur la bonne voie.

Poupette a trois ans, elle est curieuse, éveillée (en même temps je ne suis pas objective c’est la mienne😜).

Ceci dit, par facilité je l’avoue, je lui laissais regarder des dessins animés sur YouTube sur mon téléphone et je trouvais qu’elle devenait vite accro. Après avoir vu un reportage sur les dangers des écrans, et même si notre fille ne regardait pas tout le temps, nous avons décidé d’arrêter et de limiter même la télé. Le résultat a été top puisque nous avons remarqué qu’elle nous réclamait de la musique et jouait bcp plus.

Accessoirement j’ai aussi diminué ma consommation télévisuelle chronophage.

Après vous avoir raconté ma vie, je vais vous présenter les nouveautés éducatives sur lesquelles nous avons jeté notre dévolu.

Tout d’abord nous avons découvert une librairie pour enfants topissime à Limoges : Rev’en pages 16 rue Othon Peconnet

Le conseil est très personnalisé et adapté. Aussi nous avons opté pour des jeux (memory et loto) et un livre de lettres à toucher de la gamme Montessori :

Tatie Sam lui offert un cadeau génial : à la fois ludique, créatif et high-tech : la fabrique à histoires de Lunii, une start up française

Il s’agit d’un objet nomade où l’enfant choisit son héros, le thème de l’histoire et des objets associés. Il peut alors écouter environ 48 histoires.

Poupette en est folle et je trouve l’idée extra!!

Enfin, j’essaie de lui apprendre qu’un livre peut aussi être un cadeau, et pour l’instant cela fonctionne.

Elle aime beaucoup même les princesses petent (âge scato ou héritage généalogique trop présent 😂) et au royaume des princesses (livre jeu où le concept est de retrouver et compter des objets).

J’en ai fini avec mes découvertes pour enfant. Promis le prochain post sera réservé à de la mode ou de la cosmétique bio.

XOXO