Hello lectrices adorées, à la lecture du titre du post vous vous dites sûrement que la quarantaine m’a apportée la sagesse. Et comme je vous comprends!!!!

Donc voilà, 40 ans, quelques kilos bien installés et pas envie que tout m’arrive aux genoux dans 10 ans (et je ne parle pas des bras hein? Vous aurez compris l’allusion 😜).

J’avoue ne plus user de l’excuse Poupette car au final avec le diabète gestationnel je n’ai pas eu de kilos de grossesse en plus.
Cela fait deux ans que je cherche à faire du sport, sans que ce soit une corvée ni que cela me coûte un bras.
Comme j’ai entendu au boulot : « quand on ne veut pas faire quelque chose on trouve des excuses et quand on veut on trouve des solutions ».
C’est donc armée de ce nouveau mantra que j’ai pris une pub pour un site qui propose des salles de sport près d chez soi a des tarifs intéressants.
En fait il s’agit d’une plateforme qui vous liste les salles près de chez vous et vous propose des formules sans engagement si vous ne souhaitez pas signer pour un an. Cela permet aussi de tester un cours dans une super salle qui aurait pu paraître inaccessible (notamment à Paris).
Bref via ce site, le bien nommé Gymlib vous trouverez la formule qui vous convient près de chez vous : https://www.gymlib.com/salle-de-sport-paris?gclid=CNKQy5HSmtMCFYkp0wodnV0C2g

C’est ainsi que j’ai choisi une formule à 50% proposant 5 entrées dans une salle réservée aux femmes. Pour celles qui ne se sentent pas a l’aise et veulent éviter le concours d’élégance en salle de sport tout de fluo vêtues, apprécieront.
J’ai trouvé une salle à taille humaine avec machines et surtout cours collectifs comme le yoga et le pilates. Et je dois admettre que j’apprécie de bouger mon boule et de me dire que je me laisse pas aller.

J’ai donc opté pour le club Women’s fit 67 rue de Charenton dans le douzième arrondissement :

20170410-215246.jpg

20170410-215258.jpg

20170410-215304.jpg

L’accueil y est très convivial et le suivi très personnalisé. Il y a une coach en permanence qui vous suit, vous conseille sur les postures et les machines à utiliser.

La cerise sur le gâteau est la petite salle de cours qui n’excède pas huit personnes. En revanche, il faut être un minimum organisée puisque les cours se réservent. J’en profite pour vous préciser que lorsque l’on achète un forfait Gymlib, le mieux est d’appeler la salle concernée ou d’y passer pour savoir comment cela se passe.

On se sent vraiment chouchoutée et je vous laisse imaginer un cours de yoga ou de pilates avec une prof qui a le temps de corriger vos postures et de vous expliquer les mouvements.

20170410-215514.jpg

Au sous sol se trouve un circuit training fait que pour les préoccupations de gonzesses, à savoir un boule qui chamboule, une taille fine et des jambes fuselées.
Concernant le détail des prestations et des tarifs, le lien du site : https://www.womensfit.fr/womensfit-1

Et voilà comment je me suis inscrite et comment je m’y astreins plusieurs fois par semaine.

Et sinon, pour les moins motivées, dites vous que cela permet de déculpabiliser les apéros et autres écarts 😂😂😂
Et vous?

XOXO