Hello lectrices adorées, pour celles qui ne le savent pas encore, Cheri et moi avons une adorable poupette de vingt mois.
Et la grande chance que nous avons est aussi que poupette ait des grands-parents fous d’elle, notamment un certain papy Bernard!
Du coup, mes parents la prennent chez eux une semaine de temps en temps pour qu’elle prenne l’air, car à Paris elle a pas bonne mine (dixit ma mère).
Nous en avons donc profite hier pour faire l’expo la peinture américaine des années 1930 au musée
de l’orangerie :

20161114-213140.jpg

Je ne peux vous montrer que cette œuvre de Grant Wood qui a servi d’affiche à l’exposition, les photos étaient interdites.
Cependant, si vous avez l’occasion d’y aller, je crois que c’est une des meilleures expositions que j’ai pues voir. Il y a un côté pédagogique sur la situation économique et sociale de l’époque aux USA et les œuvres sont vraiment très fortes et très différentes.
Pour l’achat d’un billet a 9€ vous pourrez également admirer les nymphéas de Monet et une expo d’un grand collectionneur avec du Renoir et du Cezanne (à ne pas confondre avec la marque éponyme de fringues dont est accro tatie Sam : Sezane).
L’exposition dure jusqu’au 30 janvier 2017.
Un conseil, ne faites pas comme nous, prenez des coupe-file, cela vous évitera une heure de queue!

XOXO