Hello lectrices adorées.

Je suis désolée de vous avoir laissées si longtemps sans publication! Honte sur moi et comme disait Ophélie Winter Shame on me!

Bref, me revoilà avec plein de jolies et nouvelles découvertes de ma région, malgré une météo désastreuse!

Tout d’abord, nous sommes allés avec Chéri à la fête de l’âne à Glénic (23) qui a lieu tous les premiers dimanches de juillet (et comme diraient mes parents, avec vous ça en fait deux de plus, et oui on a un humour décapant dans la famille!!!). C’est l’équivalent d’une fête de village, où se mêlent des stands bios, une buvette et un concours de labour mais aussi et surtout du plus bel âne.

Nous y avons passé un super moment, un peu hors du temps je dois l’avouer. Nous avons même déjeuné sur place sur une immense tablée avec un plateau repas préparé par un restaurateur du coin.

P1000425 P1000432

Nous avons découvert un stand de savons au lait d’ânesse super chouette. Nous y avons trouvé du savon à barbe (pour Chéri hein et qui parait-il est drôlement bien) un savon exfoliant et un relaxant et honnêtement ils sont super efficaces.

 

 

Il s’agit de la gamme Unâne que l’on peut trouver sur le net : www.unane.fr

 

Nous y avons également trouvé un stand où une charmante dame vendait du pain médiéval aux fruits secs (une tuerie lorsqu’il est grillé avec du fois gras) ainsi que des petits pains parfumés aux fleurs ou aux légumes séchés.

 

Après cette pause diététique, nous sommes retournés admirer les loups de Chabrières, près de Guéret. C’est un parc animalier, encore en extension, qui regroupe plusieurs espèces de loups et dans lequel vous pouvez assister au repas des loups et ainsi comprendre le fonctionnement d’une meute.

IMG_0654 IMG_0664

Vous trouverez tous les renseignements sur leur site : loups-chabrieres.com

 

Nous avons également profité d’un marché de potiers à Pouligny, qui est une ancienne tuilerie réhabilitée en centre de poterie. Honnêtement c’était sympa, avec un petit air légèrement hyppie.

 

 

Les vendeurs aux longs cheveux dreadés fumaient du tabac roulé et buvaient de la binouse et les prix étaient tout de même exorbitants pour ce genre d’événement. Ils se sont crus à Paris ou quoi?

Je ne pense pas que j’y retournerai.

Si vous souhaitez aller en Limousin, même si vous n’y êtes pas obligés, ça peut vraiment être sympa, sachez qu’il y a pas mal d’animations culturelles ou sportives l’été.

Nous avons aussi profité de quelques promenades autour du lac de Courtille et nous sommes vite retrouvés à la fin de nos vacances.

J’espère vous avoir donné un peu envie au moins 🙂

 

XOXO

 

 

 

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *