Hello lectrices adorées, me voilà de retour avec une découverte qui va changer vos démaquillages du soir (Espoir et démaquillage du matin chagrin.Je sais c’est nul, je sors!).

Cependant, je tiens à rendre à César ce qui revient à César. C’est Sam la première qui a testé ce gant et m’a fait part de cette découverte pour alimenter mon blog. Et oui Sam est ma source d’inspiration quand je suis à court d’idées. C’est aussi ma principale lectrice 🙂

Tout de même dubitative sur la chose, j’ai commandé mon lot de gants démaquillants (un grand modèle et un petit pour les voyages) sur le site lapiglove.com. Et non ce n’est pas un site de sex toys (décidément vous avez l’esprit mal placé!!!)

Le lot coûte 16 euros et il y a 1.65 euros de frais de port (ça c’est mon côté télé shopping!!!).

Voici à quoi ressemble la bête :

20140629-173946.jpg

L’utilisation est simple. Il suffit de passer le gant sous l’eau et uniquement sous l’eau, pas de lotion ou de démaquillant (c’est justement tout l’intérêt de l’objet). Vous passez ensuite sur votre visage. Ne me demandez pas pourquoi, ni comment mais ça marche et c’est hyper rapide. Le reste de maquillage (pour ma part du mascara et de l’ombre à paupières) reste sur le gant et le visage est super clean. Pour le zèle, j’ai tout de même passé un coton d’eau florale après pour vérifier et le coton était propre. En plus (et ce qui n’est pas rien), le gant se nettoie tout simplement à l’eau savonneuse chaude (ou en machine à 60° sans adoucissant) et redevient blanc comme neige, à la différence des lingettes lavables qui ne sont jamais très nettes après lavage en machine.

De plus, le gant est made in France, en Alsace plus exactement. La matière est faite de microfibre hypoallergénique, donc adapté aux peaux les plus sensibles. En plus de démaquiller parfaitement, le gant a une action exfoliante très légère qui laisse la peau toute douce.

Et pour celles qui vont ronchonner parce que ça ne sert à rien quand on ne se maquille pas, je dis et redis BOULALA. Même sans maquillage, la peau a besoin d’être nettoyée le soir.

Ce gant a donc de multiplies bienfaits : peu cher, très économique (puisque plus besoin d’acheter le traditionnel duo démaquillant-tonique), écolo (puisque plus besoin de 15 000 cotons pour se nettoyer) et très efficace.
Ma question restant en suspens tout de même est sur la durée de l’objet miracle.

Allez vous tester?
XOXO