Hello lectrices adorées, alors voici mon compte rendu de mes dernières expérimentations capillaires.
J’ai essayé le shampoing bain vitalisant B Leonor Greyl et le Node de Bioderma.

20140309-212159.jpg

20140309-212205.jpg

Résultat des courses : la texture est un peu moins liquide pour le Leonor Greyl, mais niveau résultat c’est identique. Je dois avouer que que l’utilisation de shampoing sans sulfate est assez bluffante. Passé l’effet étrange de la texture qui mousse peu (normal il n’y a pas de sulfate), les cheveux graissent bien moins vite et sont tous jolis.

Ceci dit le shampoing sans sulfate nécessite un bon soin : un après shampoing ou un masque.
Donc si vous choisissez un soin un peu cher, mieux vaut rester dans ce cas sur le shampoing Bioderma.
En après shampoing , j’ai donc testé le démêlant de Christophe Robin, qui se prétend THE marque hype.
Moi j’avais essayé le démêlant antioxydant aux quatre huiles et myrtille :

20140309-212804.jpg

Résultat mitigé, c’est uniquement un démêlant, ne l’utilisez pas comme soin, il ne nourrit pas les cheveux, et vu le prix c’est quand même super ballot!!!!

Du coup, j’ai testé le masque de la marque Davines Absolute beautifying conditionner. Honnêtement il fait une chevelure de rêve et nourrit vraiment bien les cheveux, mais le hic est qu’on ne le trouve que sur internet ou dans certains salons spécialisés. Il faut compter 22€ pour un pot qui dure plusieurs mois.

La découverte bio et économique est la crème royale à l’aloe vera de chez Herbatint, à seulement 12€. On la trouve sur internet ou dans les magasins bio :

20140309-213212.jpg

Enfin le plus économique et un des plus efficaces, c’est de s’enduire la crinière avec de l’huile de coco bio avant de vous laver les cheveux. Le seul problème est de ne pas ruiner vos taies d’oreiller si vous le laissez poser la nuit (ce qui est vraiment efficace) et de ne pas incommoder votre cher et tendre qui, comme Chéri, trouve que ça pue.

Céline, du salon éponyme m’a même dit que je pouvais appliquer le masque, en le laissant poser avant le shampoing, puis me laver les cheveux et enfin appliquer un démêlant. Personnellement, je trouve que ça fait un peu beaucoup, mais elle dit que c’est super efficace.

A vous de voir et n’hésitez pas a partager vos recettes!!!!

XOXO

Author

1 comment

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous en dire un peu plus sur la façon de se procurer les produits Davines: vous pouvez utiliser le Salon Locator (http://www.davines.com/en/salon-locator/) pour avoir la liste des salons travaillant avec nous, et trouver celui qui est le plus proche de votre domicile.
    J’en profite également pour vous remercier pour votre article sur le conditionneur OI (la famille est également composée d’un Milk All-in One, d’un shampoing et d’une huile):)
    Cordialement,
    Christopher de Davines France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *