Une fois n’est pas coutume, ma ville de Limoges est enfin en vue, un haut lieu de la branchitude où se déroule un événement nationalement connu.

La fashion week? te demandes-tu (et oui maintenant vous êtes 6, merci à Dagmar et à ma copine Charlotte).

Perdu, cette année c’est l’élection de Miss France.

Visiblement les 33 pintades se sont coltiné tous les événements culturels majeurs de la ville.

Après Martine à la plage, et Martine à la ferme, voilà les miss à un match de basket (où malheureusement le CSP s’est pris une déculottée) et les miss ont allumé les éclairages de Noel de la ville.

Petite anecdote tout de même, cette année Miss Limousin s’est illustrée en choquant l’opinion du comité de sélection, puisqu’elle a osé!

Non elle n’a pas fait de photos cochonnes vantant les mérites des produits laitiers, ni tourné dans des films olé olé.  Elle a fait bien pire, elle s’est dénudé au salon du chocolat, où elle était vêtue uniquement de chocolat. Pensait-elle peut-être devenir Miss Nutella?

Tout ça pour dire qu’hier soir j’ai regardé.

Première phrase choc, remettant en cause mon schéma intellectuel : »Reste toi-même et tu iras jusqu’au bout de tes rêves »!

Et ouais lectrice, tu es sur le cul!

Perso, j’ai adoré le défilé d’abat-jour, où chaque miss portait une espèce de tenue en plastoc transparent.

Un festival de chorégraphies, car la soirée Miss France ne serait pas ce qu’elle est sans des danses de ouf, mêlant bourrée auvergnate et pseudo cha cha.

Et, comme chaque année, mon moment préféré, celui où elles parlent : « je suis généreuse, naturelle, et si je deviens Miss France, je découvrirai les régions de France et le Monde ».

Mais cette soirée est placée sous le signe du glamour et de l’élégance avec des cadeaux somptueux tels qu’une voiture, des bijoux, et un séjour à l’île Maurice avec les deux dauphines, bien vénères de ne pas avoir remporté l’élection.

Tout ça pour dire que je me moque, mais je regarde chaque année  🙂

XOXO

 

Author

4 comments

  1. Tout pareil j’ai regardé hier soir mais que la moitié j’ai du me coltiner un film (court heureusement) avant pour que Doudou concède à regarder Miss France. Grâce a cela j ai découvert Limoges et j ai guetté pour voir si je ne te voyais pas dans la foule 🙂 Loupé! En tout cas je note une petite évolution, cette année c était plus médecine que BTS commerce international 🙂

    1. Sam je n’étais malheureusement pas a Limoges city mais à Guéret
      En plus, si j’avais su, j’aurais réservé des places au Zénith de Limoges . Et oui nous avons aussi un Zénith, c’est la classe internationale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *