Hello lectrices adorées, je viens aujourd’hui vous parler de ma rencontre avec Stéphanie.
Alors voilà, j’ai rencontré Stéphanie sur le marché Ordener, et j’ai découvert son stand de tisanes bio faites par un tisanier corrézien (que voulez-vous, je suis sensible à ce qui touche ma région).
Stéphanie m’explique donc qu’elle a lâché son ancienne carrière d’assistante de direction pour se lancer dans ce qui la passionne, ce qui touche au bio, au bien-être et donc aux tisanes.
j’ai donc acheté la tisane ventre svelte, la tisane tonique (pour booster son énergie) puis la tisane atchoum et confort urinaire:

20140203-210044.jpg

20140203-210052.jpg

20140203-210058.jpg

Bilan des courses, la tisane ventre svelte, à base de fenouil (oui il faut aimer les plantes), est à la fois drainante et efficace pour les digestions digestives.

La tisane tonique, n’est pas trop forte en goût, et est pas mal pour se requinquer en cas de baisse de forme.

La tisane atchoum est top quand on est enrhumé, car à base de sureau. Bon, je préfère vous prévenir que la tisane a une couleur bleutée un peu déconcertante au début. Je n’ai pas encore essayé la tisane confort urinaire, mais je vais m’y mettre en prévention, car sujette à ce genre de truc typiquement féminin et super contraignant.

Stéphanie vend aussi des baumes d’antan et des huiles essentielles.
J’ai essayé l’huile essentielle de Ravintsara et Stéphanie m’a donné une recette quand on est un peu patraquou.Il suffit de mettre un peu d’huile végétale (huile d’olive, d’amande douce, de jojoba, en bref ce que vous avez sous la main) et d’y ajouter trois gouttes d’huile essentielle. Ensuite il faut appliquer le mélange, avant de se coucher,sous les pieds et mettre des grosses chaussettes pour la nuit. Et bien, pour l’avoir testé, j’avoue que c’est super efficace et naturel.

Concernant les baumes, j’ai acheté celui au calendula, aux vertus cicatrisantes et apaisante, donc pour lèvres gercées, mains sèches ou brulures. Stéphanie m’a même certifié que c’était super efficace pour les chiens qui ont des irritations. Du coup, ma mère me l’a piqué et ne s’est souvenue que du dernier aspect.

Stéphanie vend aussi des bourgeons, qui sont des macérats uniques. Cela se prend en cure de trois semaines à raison de 15 gouttes par jour. Il y a plusieurs spécificités : help sinus, help sommeil, help résist (pour booster les défenses immunitaires)…

Voilà donc une chouette rencontre, avec une chouette fille qui fabrique de chouettes produits.
Pour la contacter, il faut aller sur son blog où toutes ses coordonnées sont détaillées:
http://vertusnature.canalblog.com

Pour la rencontrer, c’est le samedi sur le marché Ordener dans le 18ème et bientôt sur le marché bio des Batignolles. Sinon, vous pouvez la contacter par mail ou par téléphone, je suppose qu’elle peut faire des envois.

Ah, j’oubliais l’essentiel, il faut compter 6 euros pour un sachet de tisane, 8.50 euros pour une huile essentielle et 7 euros pour un baume.

Dites moi si vous craquez.
XOXO

Author

1 comment

  1. La ravintsara on l’utilise bcp ici à la Reunion. Tu peux mettre aussi une goutte d’huile essentielle de ravintsara sur un sucre quand tu sens que tu commences à t’enrhumer. Les feuilles de ravintsara servent aussi à aromatiser les plats 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *