Hello lectrices adorées, j’ai décidé de diviser en plusieurs articles l’organisation, le déroulé et les choses à rapporter d’Athènes.

Nous avons choisi de partir à deux pour une semaine (et oui sans Poupette !). Le choix de la destination a été cornélien car nous ne pouvions partir trop loin sur une durée de sept jours et ainsi s’éviter un jet lag trop important.

Nous souhaitions un endroit où se reposer, avec un peu de soleil et surtout des sites à visiter.

Dernier critère: ne pas casser le PEL pour un petit séjour.

Notre choix s’est ainsi porté sur Athènes, ville que je ne connaissais pas du tout.

Nous avons opté pour six nuits dans le même hôtel.

Nous avons donc réservé nos billets d’avion comme des grands trois mois à l’avance sur Transavia (filiale d’Air France) pour 200€ l’aller retour chacun.

Le départ était d’Orly donc nous avons pris un taxi en G7 partagé , sorte de covoiturage de taxi pour 30€ le trajet.

Nous avons choisi un départ de Paris à 14h (histoire de pas se lever à 5h du matin) pour une arrivée à Athènes à 18h (il y a une heure de décalage horaire).

Je ne vous conseille pas de prendre le taxi athénien à votre arrivée à l’aéroport qui est très cher et surtout très long compte tenu des embouteillages. Nous avons pris le métro en direction de Monastiraki (Centre de la ville et à 50 m de notre hôtel). Le trajet dure 45 min et est direct. Il faut compter 10€ par personne et il y’a un départ toutes les trente minutes.

Comme d’habitude, nous avons trouvé notre hôtel sur booking.com et comme d’habitude nous n’avons pas été déçus.

Nous avons opté pour l’emplacement en plein cœur de la ville. Le bonus était le toit terrasse avec vue imprenable matin et soir sur l’Acropole.

Notre hôtel était le Lotus center, 95 Ermou :

L’accueil y est hyper sympa et le personnel est aux petits soins.

La chambre est propre et grande et le design très chouette. Une bouilloire est à disposition avec thé et café et il a le wifi :

Quand au petit déjeuner, la salle est très agréable et le buffet délicieux :

Précision néanmoins importante : en Grèce tout le monde parle anglais et très peu voire pas du tout en français.

Personnellement je me suis débrouillées avec mes restes d’anglais appris à l’école et mon accent à couper au couteau.

Pour Chéri cela a été plus compliqué 😜

Concernant le logement à Athènes, vous pouvez choisir hôtel ou location type air bnb et la semaine vous coutera 300€ selon le quartier.

Nous avons préféré choisir un hôtel hyper central où nous avons tout fait à pieds. Nous étions proches de beaucoup de sites et le métro était au pied de l’hôtel.

Le séjour à l’hôtel incluant le petit déjeuner pour deux nous a coûté 780€.

Pour la blague, j’ai réservé une chambre pour une personne au départ et ai réalisé sur place que je m’étais plantée. Heureusement chaque chambre est composée d’un lit double #leboulet.

Pour une fois je n’ai pas chargé la valise et j’ai opté pour une trousse de toilette minimale avec savon, shampoing solide et dentifrice solide de Folie verte (marque découverte sur Instagram) et mon produit magique, l’huile de calendula d’huiles et savons (pépite découverte à l’île de Re l’an passé).

Une brosse à dent en bambou et deux lingettes lavables atelier mimolette. Le site propose aussi des éponges naturelles et hyper solides dans un esprit zéro déchet.

Les liens sont les suivants :

Ma valise était juste remplie d’une bonne paire de baskets qui ne m’ont pas quittée de la semaine et de tenues agréables à porter (pour ma part jupes midi et hauts).

Je vous détaille la suite du programme dans un prochain article. Mais quel suspense vous n’allez pas tenir …