Hello lectrices adorées, me voilà avec un listing d’adresses au top de la tentation !

Cette année est la première année des vacances à trois ailleurs qu’en Limousin. Du coup, nous avons réfléchi au mieux la destination et le contenu pour convenir à tout le monde.

Après quelques jours en limousin, nous avons décidé d’embarquer Poupette vers la dune du Pilat puis vers l’île de ré  pour une semaine à trois en plein air.

Poupette a adoré faire du sable avec les pieds à la dune du Pilat (les initiés comprendront se mettre pieds nus et gambader dans le sable).


Nous avons eu la chance de profiter d’une légère éclaircie avant un déluge qui nous a poussés à déjeuner sur place au pied de la dune dans  un des multiples restaurants plus gastro que nomique 😂

Bref, après cette petite visite étonnante de paysages pour nous et rigolote pour poupette, nous nous sommes mis en route pour  Blaye, qui offre l’avantage d’être à mi chemin entre la dune et  l’île de ré.

Nous avions réservé une chambre d’hôtes via Booking comme à l’accoutumée. Les photos nous ont ravi et quel bonheur à l’arrivée. La construction de la bâtisse date du 18ème siècle et est en plein cœur de Blaye !


L’accueil y est très chaleureux et bienveillant. La maîtresse des lieux s’est rendue disponible pour notre arrivée dans l’après midi et nous a installé un lit parapluie pour poupette dans la chambre Aquitania, petit bijou d’espace et de bon goût :


Plein d’attentions dans cette chambre hyper agréable : une machine à café et à thé, des bouteilles d’eau minérale et des peignoirs.

Aussitôt installés, nous avons voulu profiter de la piscine extérieure mais le temps ne nous l’a pas permis. Nous avons donc opté pour le merveilleux jacuzzi à trois :

 

C’était la première expérience de grand bain de Poupette et elle a adoré , on a failli ne pas en sortir. 

Nous avons ensuite visité Blaye, qui est un ravissant endroit disposant d’une citadelle Vauban et de commerces et restaurants fort sympathiques. Nous avons dîné dans un restaurant italien: le Napoli, très bon et peu onéreux.

La situation idéale de la chambre permet de se rendre en cinq minutes à pieds dans la Ville.

Après une douce nuit, nous avons savouré le petit déjeuner maison dans une salle à manger décorée comme j’aime (j’avoue avoir piqué des idées déco):


L’avantage des chambres d’hôtes est aussi le plaisir des rencontres. La maîtresse des lieux nous a expliqué son projet professionnel et le coup de cœur pour cette maison et aussi les travaux titanesques réalisés par son mari (qui détient une entreprise de BTP il me semble).

Nous avons partagé notre petit déjeuner avec un charmant couple et Poupette s’est gavée de pets de nonne.

J’avoue tout de même le prix de cet endroit idyllique : 125€ la nuit pour deux avec un enfant de deux ans et les petits déjeuners compris. Nous n’y avons passé qu’une nuit mais quel joli moment !!!!!!

XOXO