Hello lectrices adorées, en ces fêtes de fin d’année et période propice aux bonnes résolutions, j’ai envie de vous causer de cosmétiques naturels (c’est bien ça change 😂), et plus encore de la fabrication maison desdits cosmétiques.
Jusqu’à présent, je me contentais de fabriquer mon déo, mon sérum anti âge (à base d’huiles végétales de calophylle et de rose musquée auxquels je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’immortelle).
Et la je découvre le site de produits bios, Joli’essence. Tout vient de France et est très abordable (les tarifs sont très proches de ceux d’Aroma Zone).
J’ai commandé quelques huiles végétales, hydrolats et huiles essentielles :

20161212-222911.jpg

20161212-222904.jpg

Le packaging est très simple, le suivi de commande très sérieux et les explications des vertus de chaque produit très claires.
J’ai pris des huiles classiques aux propriétés nourrissantes pour le corps et anti âge pour la façade. J’ai pris aussi de l’huile de ricin, excellente pour les cheveux, les cils et les ongles.
Et pis, j’ai fouillé sur le site et je suis tombée sur des recettes de cosmétiques qui ont l’air assez simples à réaliser, telles que le baume égyptien, des crèmes anti âge ou encore des masques pour les cheveux.
À l’instar d’Aroma Zone, sont aussi vendus les ustensiles nécessaires et les contenants.
Les recettes que j’ai repérées sont assez simples et j’avoue être tentée par la crème visage, le baume égyptien et la BB crème.
Au moins je mettrai des produits naturels et qui sont très peu onéreux.
En plus, quand vous vous inscrivez, allez dans l’onglet mon compte après vous être inscrite puis mes bons de réduction et récupérez un code qui vous offre 5€ sur vote commande.
J’attends ma commande dans les jours prochains et j’ai hâte de tester, voire de me lancer dans la création de mes produits maison.

Le lien du site : http://www.joliessence.com
Le lien pour trouver votre code réduction pour votre première commande : http://www.joliessence.com/bons-de-reduction

Et les recettes : http://www.joliessence.com/blog/soins-du-visage-c1

Et vous des astuces de produits faits maison?
XOXO