Hello lectrices adorées, je viens vous faire part d’un souci personnel rencontré au cours de ma grossesse, à savoir le diabète gestationnel.
En fait, cela été diagnostiqué lors d’une prise de sang au sixième mois, qui dure deux heures. Il s’agit d’une première prise de sang à jeun, puis on ingère une solution sucrée et on vérifie l’évolution de la glycémie au bout d’une heure, puis de deux heures. Et la, oh malheur, j’apprends qu’au bout de deux heures, je dépasse la limite de 1,53 d’un centième. Et me voilà au régime sec et obligée de vérifier ma glycémie 6 fois par jour. Je dois vérifier à jeun et avant chaque repas et deux heures après les repas. Heureusement d’ailleurs qu’il ne faut pas piquer toujours le même doigt 🙂
Voici donc l’objet de torture qui est devenu mon it bag en 1,5 mois :

20150216-183108.jpg

Et me voilà donc au RÉGIME, oui enceinte et à la diète, la galère. Le principal ingrédient à bannir est le sucre. Seulement voilà, le sucre se cache parfois ou on l’ignore , comme dans les féculents, le pain blanc ou la soupe de potiron.
Afin de respecter les taux imposés à savoir moins de 0,90 à jeun et entre 1 et 1,20 après les repas, tout écart est fatal.
Oubliez le pain classique et remplacez le par du pain complet. Et surtout, comme moi, découvrez les légumes verts et les protéines qui s’assimilent beaucoup mieux et limitez les féculents au maximum. Adieu, patates et nouilles et dernièrement tarte au citron meringuée.
Honnêtement, le plus difficile pour moi est le moment du petit déjeuner qui se limite à un thé sans sucre et trois mini-tartines de pain complet tranche légèrement beurrées. Plus fait exploser la glycémie.

Après avoir maudit la sage-femme qui m’a indiqué ma pathologie, je me dit qu’il faut voir ce régime comme une bénédiction. Passées les frustrations, et la contrainte de se piquer souvent, et bien on ne prend pas de poids et ça pour une femme c’est quand même top. Bien évidemment, attention à ne pas tomber dans les excès, il ne faut pas que cela soit dangereux pour la santé du bébé.

En fait, je réalise que je mangeais trop et trop riche auparavant.
Pour compenser mes frustrations, j’ai craqué sur plein de fringues en soldes que je pourrai porter des la sortie de la maternité, mais cela fera l’objet d’un autre post.

XOXO

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *