Hello lectrices adorées, laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé telle une new-yorkaise de s’offrir une manucure chaque semaine?

Etant donné que j’habite Paris et non la grosse pomme, la manucure coûte entre 20 et 50 euros (si si dans certains nail bars). De ce fait, il serait plus économique de se faire soi-même les ongles me direz vous. Oui mais voilà, quand on est une handicapée de la pose de vernis comme moi, ce n’est pas envisageable. Ca ressemble vaguement à une couche de croute de couleur sur les doigts, donc peu ragoutant. Si vous rajoutez à cela qu’il y a plein de cochonneries dans les vernis du commerce, cela donne envie de rester naturelle jusqu’au bout des ongles.

Et là, j’ai découvert les vernis de la gamme Kure Bazaar, formulés sans toluène, phtalate ni formaldéhyde. Dois-je vous préciser que j’ai découvert ces merveilles chez Mademoiselle bio rue du Poteau?

La gentille dame m’a dit que le plus important était de déposer d’abord une couche de base (parce que c’est directement au contact de l’eau et vu que c’est dunaturel, ben les vernis sont hyper pigmentés, donc quand on veut du bleu, ben on le garde longtemps).

Moi j’ai pris la base et un vernis un peu neutre, parce que marpaude comme je suis, je me suis dit que j’allais commencer soft avec la référence Tea rose.

20140224-221134.jpg

20140224-221114.jpg

Je me suis appliqué et là le miracle s’est produit, un vernis brillant, qui tient bien, et que j’ai réussi à me poser sans dégats.

Du coup, je vais peut être me lancer dans l’originalité avec le rock star et le hipster (oui oui rien que ça) :

20140224-221506.jpg

20140224-221513.jpg

J’oubliais l’essentiel, le prix : il faut compter 16 euros pour un flacon, l’essentiel étant d’acheter au moins la base et de garder ses vernis classiques.

Et vous avez-vous essayé?

XOXO

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *