Avec Chéri, nous avons décidé sur un coup de tête, parce qu’on est des jeunes, de partir prendre le soleil le temps d’un week-end en Creuse.

Et, une fois n’est pas coutume, que de découvertes!!!

Tout d’abord, repos et dîner chez des amis de mes parents, où je pense avoir mangé en une soirée l’équivalent de tous les repas de la semaine. Mais je suis faible, car quand tout est cuisiné maison et que tout est délicieux, moi je craque. Regardez moi ce beau millefeuilles et cette tarte meringuée à la framboise :

IMG_0022 IMG_9475

IMG_5892

Le dimanche, sortie de dingue, non pas une rave, non pas un before, juste « la laine en fête » à l’Abbaye de Prébenoit, dans la commune de Betête. Je sens, déjà, que je vous vends du rêve, de l’exotisme même!

C’est une ancienne abbaye posée dans la campagne et aménagée pour l’occasion en sorte de fête médiévale, emplie de stands aussi divers et variés que des savons, des poteries, des gâteaux, des plantes ou encore des vêtements en laine tricotés main.

IMG_0028

Il y avait même une démonstration de tonte de moutons en direct live :

 

IMG_0031

 

100_2700 100_2711 100_2762

J’ai donc craqué pour des savons parfumés au lait d’ânesse (à 10€  les trois, ce serait ballot de s’en priver). Le Monsieur m’a dit qu’il n’avait pas de site Internet, mais « si vous voulez quelque chose, vous m’appelez et je vous l’envoie ».

L’adresse est la suivante : les senteurs de Provence 107 rue Pablo Néruda 03410 Domérat. tél : 06 20 57 72 19.

Ensuite, je suis tombée sur un stand de vêtements tricotés main. Bon, à la bas, ce sont des vêtements pour enfants, mais là, comme par hasard, il y avait des petites vestes et boléros pour adultes à 25€. La laine est exploitée par la fille et c’est la maman qui tricote. Si vous avez des cadeaux à faire à des enfants, ça vaut vraiment le coup. Et si vous voulez un modèle pour adulte, je pense qu’il suffit d’ppeler et de demander!!!

Le lien du site : www.tricots en mailles

L’adresse : Martine Thouron le Bourg 23100 Feniers tél : 06 84 92 62 08

Et puis après, je m’en suis retournée à la Capitale 🙂

 

XOXO

 

 

 

Author

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *